Transatlantique à la voile

:: effisk ::

Du vent pour les dernières centaines de milles

J'ai barré 2-3 heures cet après-midi. Sympa. Le vent a fraîchi, on a une petite trentaine de noeuds de Sud-Ouest. On avance bien. J'ai aperçu un poisson lune.

On devrait arriver demain soir à ce rythme. Yannick a pété quelques assiettes et Yves un plat. C'est bon signe, c'est que ça bouge !

Drôle de matinée !

Ce matin, pendant le dernier quart de nuit, le vent a fini par se lever. On a envoyé toute la toile. Vent de Sud-Ouest, une dizaine de noeuds, mais ça suffit pour marcher à 5 kt.

Read next

Gaz d'échappement

Aujourd'hui, pétole. Pas un souffle. Le vent était d'est en début de journée, il est passé Sud-Sud/ouest, mais toujours très léger. Il doit y avoir six noeuds à peine. La mer est calme.

Read next

Navigation au moteur

Cette nuit, je n'ai qu'un quart de 4h. Ouf ! Par contre, je suis de quart de 9h à 12h, mais ça devrait aller.

Read next

Nuit difficile

Cette nuit a été difficile. J'ai dormi pendant une bonne partie de mes deux quarts de nuit. Ca caillait. Heureusement que Jacques était là.
On a vu un cargo pour la première fois depuis quelques jours ce matin.

Read next

Anatifes, plancton et vent d'Est

Il fait beau aujourd'hui. Le vent était presque passé au Sud hier, Sud-Sud/Est, mais il est repassé à l'Est, du coup on recommence à monter au Nord, et au près. Faich'.

Read next

Bascule d'Est

Pas très beau aujourd'hui. Le vent a à nouveau basculé vers l'Est, on se retrouve encore au près. On avance bien quand même, si on suit la courbe qu'on a prévu, on arrive dans six jours.

Read next

La Bretagne dans 10 jours ! (si Dieu le veut)

Je viens de calculer qu'avec la même vitesse qu'hier (pas mortelle, aux alentours de 5 noeuds), on arrive au bout de 10 jours. Pas mal. Je me suis baigné a l'arrière du bateau hier. Jacques flippe toujours un peu. Ils m'ont fait croire que j'avais un coup de fil sur le mini-M pour me faire sortir de l'eau.

Read next

A nouveau en mer, on a quitté les Açores

Nous sommes partis hier matin vers 10h. On n'a pas eu beaucoup de vent, entre 6 et 10 noeuds, mais c'est du vent du Sud. On est donc au portant et ça avance.

Read next