Transatlantique à la voile

:: effisk ::

Une tradition : les dessins et peintures du port de Horta

Aujourd'hui, il n' a pas fait très beau non plus. Le ciel était couvert et on a eu de la bruine à certains moments. Lever tardif, j'en profite avant qu'on reparte en mer.

Read next

Journée calme à la marina d'Horta

Journée calme. Il ne faisait pas beau ce matin, j'ai laissé tomber la séance photo au lever du soleil. L'électricien est repassé pour rassurer Jacques pour les batteries. C'était vraiment cela dont on avait besoin finalement : qu'un expert fasse son diagnostic. L'avis des équipiers n'a pas suffit à rassurer le capitaine (en même temps c'est compréhensible, aucun d'entre nous n'est spécialiste là-dedans...). Au final, on continue avec ce qu'on a et on n'achète pas de batterie supplémentaire (qui coûte une petite fortune sur ces îles).

Read next

Réparations, lessives, tour en ville et organisation des quarts

Ce matin, lessive. La marina est bien équipée, ça fait plaisir. On a quand même dû pas mal attendre, du coup ça s'est fini à 13h. Entre temps on a pu appeler un mec pour qu'il jette un coup d'oeil à un des alternateurs du moteur. Apparemment ce sont les batteries qui sont en cause.

Read next

De retour du restaurant...

On sort du resto, les autres sont déjà couchés. Très bon resto, et pas cher ; il faudra que je note le nom. J'ai pris un steak au poivre accompagné de riz, petits pois-carottes, pêche, ananas et frites. Miam !

Read next

Première journée à Horta

Je n'ai pas fait grand chose. Nous sommes passés aux douanes et à la capitainerie. Pas de place de ponton, mais finalement ce n'est pas si grave, nous avons tiré une rallonge électrique, et on peut se débrouiller pour avoir de l'eau.

Read next

Dans le port de Horta aux Açores

Nous sommes amarrés à couple dans le port de Horta. Il y a beaucoup de monde comme nous le craignions. J'espère qu'on va pouvoir avoir une place au ponton pour avoir l'eau, l'électricité et pour faire les réparations nécessaires. Juste en face de Horta, l'île de Pico et son volcan. Assez impressionnant comme paysage.

Read next