Transatlantique à la voile

:: effisk ::

Dans la baie de Marigot - St Martin - 18°04 N 63°05 W

J'ai envie de partir le plus tôt possible pour cette transat. Si on peut être prêts à appareiller dès après-demain à l'aurore, je suis content. Aujourd'hui la sieste a sauté et on a pas mal bougé : vidange du moteur, resserrage des écrous qui se débinaient dans les coffres, notamment ceux de l'échelle. On en a profité pour vider le coffre qui va recevoir l'annexe. Il reste un truc à régler, c'est le bas du génois qui sort de son rail. On va démonter ça demain pour tout remettre en ordre, pourvu que ça tienne.

On fera aussi les courses demain, aujourd'hui c'est dimanche et tout est fermé. Vu les prévisions météo, je vais avoir le temps de visiter l'île, ça me saoûle car ça risque de retarder le départ, mais je suis quand même content si je peux jeter un coup d'oeil, j'en parlerai plus en détails plus tard. Ca a l'air sympa mais très différent de Saint Barth. La population n'est pas la même, plus pauvre, beaucoup d'immigrés Haïtiens et Porto-Ricains...

De St Barth à St Martin

On longe la côte Sud de Saint Martin pour nous rendre à Marigot dans la partie Française. Pour l'instant nous sommes au 18°02924 N et 63°08846 W. Le vent est d'Est, on l'a de dos, ça tourne entre 5 et 10 noeuds. Nous sommes passés devant Philipsburg, la capitale Hollandaise - où il y avait quelques 12mJ (suis pas sûr, vus de loin), des cargos et un superbe paquebot.

Read next

Orteil

On écoute la météo marine.
Je me suis rendu compte hier que je me suis éclaté la dernière phalange du second orteil du pied gauche. ca doit faire une semaine que c'est gonflé mais je n'y avais pas trop prêté attention... ça ne me fait pas mal tant que je ne me prends pas un coup dessus.