Ca mord !
mercredi 18 mai 2005 :: 23:01
On a pêché une autre dorade. Toujours avec le même leurre. 95cm à peu près, elle s'est moins débattue que la précédente. Yannick et Jacques l'ont découpée et on en a mangé à la tahitienne en apéro et à la cocotte avec oignons, tomates, etc. pour le dîner.
J'ai profité de la bonne humeur générale pour prendre un bain au bout d'une aussière. Les autres n'étaient pas très chauds mais merde, j'en avais tellement envie ! J'ai frotté tout le cockpit en sortant de l'eau avec une brosse et du savon pour éviter que ça pue le poisson pendant des jours.
J'ai enfin ouvert un livre : Pivoine, de Pearl Buck. J'ai déjà lu une centaine de page. La journée a été peinarde : beau temps, peu de vent. On n'a pas beaucoup avancé. On fait du 3,5 noeuds dans 14kn de vent, quasi au travers. On va peut-être faire 70 milles aujourd'hui à tout casser. On monte à 60° au compas. Le baromètre descend un peu, on devrait toucher un peu de vent. Pourvu qu'il nous pousse vers l'Est !
Il ne reste plus qu'une plaquette de chocolat, le reste de la traversée va être tendu pour moi. Il fait nuit, je n'y vois plus rien.
Commentaires
1. Le jeudi 25 mai 2006 à 22:01, par norsud
2. Le dimanche 28 mai 2006 à 13:55, par effisk :: site
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.