On en profite pour déjeuner au ponton des trois bureaux. Yannick et Yves ont préparé le repas pendant qu'on faisait le pied de grue. Toujours tomates/oeufs/je sais plus quoi, etc. On quitte ensuite le port. Ca souffle bien, on n'a qu'une paire de milles à parcourir jusqu'à Deep Bay où on compte passer la nuit. Tout sauf les moustiques de Jolly harbour. On établit le génois et on marche au près à environ 4 noeuds. Tranquille. On passe un haut fond à 4m, et on finit au moteur pour mouiller.

Il y a une épave à l'entrée de la baie à éviter. Seule la base de ce qui était le mât dépasse. L'eau est un chouilla trouble (ce n'est pas le bassin d'Arcachon non plus hein, je fais juste mon difficile). La plage est orientée Ouest, le vent est d'Est, parfait. On commence par un tour avec masque et tuba sur l'épave. Un local trouve le moyen de coincer son ancre dans l'épava alors qu'il emmenait deux touristes plonger. Le boulet. Jaques est allé dégager l'ancre au fond. Vu la tête du mec sur sa barque quand il a senti que l'ancre était coincée, je me demande s'il savait nager. J'ai pris quelques photos sous l'eau, on verra ce que ça va donner.

Après avoir barboté une bonne demi-heure, on récupère Yannick à bord et on file sur la plage. Il y a un hôtel et quelques parasols sur la partie Sud, on reste au Nord qui est plus tranquille. On part chacun de son côté. Pour Jacques, c'est sieste à côté de l'annexe, et pour Yves, c'est snorkeling le long des rochers.

Je monte sur la pointe Nord où il y a un fort à l'abandon et quelques chèvres. Belle vue sur Deep Bay et St John's plus au Nord. Il y a de sacrées baraques sur la côte Sud de la baie ! Je redescends pour rejoindre Yves qui nage le long des rochers où il y a quelques poissons.

On rentre à bord pour dîner tôt, demain lever à 4h du mat pour St Barth. On a un tas de milles à couvrir (70 je crois). Ca va être tout au portant, donc plutôt sympa a priori.

Le dîner : ti-punch, puis poulet cuisiné avec tomates, olives, huile d'olive, oignons, etc. et du riz. Délicieux, merci au cuistot. Yaourts en dessert. Tiens, hier on a mangé un des ananas qu'on avait acheté en Guadeloupe, carrément bon ! Par contre les mangues de la Dominique sont nulles, celles que j'ai cueillies au port du Marin avant de partir sont bien meilleures, moins filandreuses, mais elles ne sont pas toutes encore mûres.

Ah, on a été faire des courses au sumpermaché de Jolly Harbour, c'est un mélange de Wal-Mart et de Sainsbury's. Anglo-saxon quoi.

Yannick a utilisé le mini-M pour un appel en France, on a mis un peu de temps avant de réussir à la faire marcher mais la réception a l'air bonne.

Je file me coucher dans le cockpit. Il n'y aura pas de moustiques, on est au milieu de l'eau et il y a du vent. J'espère qu'il ne pleuvra pas, on n'a pas mis l'auvent. Les photos d'Antigua sont là.