Après le marché, tour en ville et promenade jusqu'à une chapelle en hauteur via un chemin de croix plutôt sportif au soleil. J'ai pris quelques photos. On est ensuite rentrés à bord. Déjeuner tomates/salade/pommes de terre, fruits et yaourts. Les autres ont entamé une sieste, j'ai pris mes palmes/masque/tuba et j'ai nagé jusqu'à la plage. Un petit kilomètre. Je peux maintenant le confirmer : la mode en ce moment à la Martinique, c'est le marcel "filet de pêche". Super fashion.

J'ai marché le long de la plage de Ste Anne et jusqu'au bout de la pointe du Marin où se trouve l'ancien Club Med qui est en rénovation. La plage est plus sympa au bout. Palmiers, sable fin. Ensuite, retour à la nage. Les coéquipiers se sont réveillés à mon retour et on est allés faire un peu de snorkeling au même endroit qu'hier. J'ai pris un appareil argentique. On a vu un peu plus de trucs que la veille, dont une grosse conque, des aiguillettes, des poissons trompette et d'autres... Ensuite retour, petit tour à terre pour acheter des pizzas. Il y avait de l'ambiance, j'y aurai bien passé la soirée mais bon. Retour à bord avant que les pizzas ne refroidissent.Une bouteille de rosé pour accompagner tout ça. les pizzas n'étaient vraiment pas top.

J'ai la flemme d'en écrire plus. Ah tiens, on a installé une lampe de jardin avec un capteur solaire comme feu de mouillage. Pas bête l'idée du capitaine.

Bonne nuit.