Il y a des spots de kite, de planche et de surf. Quelques vagues sympa, notamment du côté de l'île Tortue à l'Est.

L'île a été suédoise pendant le XVIIe siècle, et on le retrouve dans quelques noms de lieux et de rues. Il y a de belles vedettes, de beaux voiliers et des villas sympa. Je crois que je vais pouvoir faire de beaux panoramiques.

Ca m'a un peu énervé de voir ces mecs faire du surf et de la planche depuis le siège en cuir de la Jeep V6 climatisée... (ouais ouais, jamais content...). Je reviendrai juste pour ça. Bon, il faut que je pense à autre chose sinon je ne vais pas dormir cette nuit. On a acheté un énorme leurre pour la pêche. Hameçon de folie, si on choppe, on choppe du gros ! j'ai aussi acheté quelques bricoles, tee-shirts, maillot de bain, deux raquettes anti-moustique (plus de 10€, c'est du vol !) et un skateboard (deck et trucks, seulement 12€ les trucks Venture !).

On a vu une tortue dans le port ce matin, et quelques pélicans plongent sous notre nez. On a aussi regardé la météo pour les cinq prochains jours. Pas terrible. Si ça ne tenait qu'à moi, on appareillerait après-demain de St Martin pour les Açores, mais à mon avis les autres ne seront pas chauds. On a calculé qu'on n'aurait quasiment rien les 4 premiers jours et le vent dans le nez le 5e. La misère.

Ah, Yves nous en a raconté une bien bonne, je la note pour ne pas l'oublier :
Deux voisins ont chacun un chien : le premier a un énorme chien noir, le second un petit chien blanc. Les deux voisins ne peuvent pas se sacquer, les deux chiens non plus d'ailleurs. Un jour, le propriétaire du gros chien noir voit son clébard rentrer avec le petit chien blanc plein de terre dans la gueule. Le petit chien blanc est tout sale et plein de terre, mais surtout... il est mort.

Le mec est vachement emmerdé, il se demande comment il va s'en sortir. Il décide de laver le petit chien blanc, et il le colle dans sa niche en douce la nuit suivante.

Le lendemain, le propriétaire du petit chien blanc toque à sa porte. Le mec panique un peu dans sa baraque mais finit par ouvrir. Là le propriétaire du petit chien blanc lui demande : "Vous n'avez rien noté d'anormal hier soir ?
- Non, rien de spécial.
- C'est bizarre, j'ai retrouvé mon petit chien blanc mort et tout propre dans sa niche ce matin...
- Mon dieu, c'est tragique !
- Bah non, il a été renversé par une voiture hier, ça c'est tragique, mais je l'avais enterré dans le fond du jardin..."
On a carburé au ti-punch aujourd'hui, je crois que j'en ai assez bu pour un moment. Encore quelques verres et je fais une overdose.

Bon, je file me coucher, toujours dans le cockpit mais derrière la barre cette fois ; les écoutes ont pris l'eau de pluie hier et elles puent. Il faudra qu'on les rince à l'eau de mer ou au savon pour arranger ça. Il paraît que la Soupline, ça rend les bouts souples (bah oui). Pratique pour les manoeuvres.

Ah oui, j'ai mis les photos de Saint Barthélémy là.